Règlements

Voici le Guide complet pour le fonctionnement du Service de garde de l’école L’eau-Vive.

Règles de fonctionnement SDG-SSD – 2018-2019

Voici les grandes lignes ci-dessous  concernant le fonctionnement pour bénéficier du service de garde:

Inscription

Une fiche d’inscription doit être remplie pour tout élève fréquentant le service de garde, et ce, annuellement.

La fiche d’inscription permet de préciser, entre autres, les périodes prévues de fréquentation hebdomadaire. Le service de garde ne peut pas répondre aux besoins de garde de dernière minute. Le service de garde scolaire n’est pas une halte-garderie.

Déplacements et accueil

Le matin, l’enfant doit être accompagné jusqu’à la porte du local du service de garde et son arrivée doit être signifiée à l’adulte en place. Une fois sa présence prise, il peut se diriger vers l’activité prévue.

Lorsque vous venez chercher votre enfant en fin de journée, nous vous demandons de bien vous identifier à la personne assise à l’accueil du service de garde ou à l’éducatrice de votre enfant. Seules les personnes autorisées sur la fiche d’inscription de l’enfant seront autorisées à quitter l’école avec lui.

À l’exception des enfants du préscolaire, tous les enfants ont un casier différent pour le service de garde que pour la classe.

Prenez note que nous n’ouvrirons pas les classes pour des motifs de devoirs oubliés ou de vêtements perdus. Les effets oubliées dans les casiers de classe y resteront jusqu’au lendemain, sauf en cas de température extrême.

Il peut arriver que les éducatrices accompagnent les enfants au Parc Hayward situé devant l’école l’Eau-Vive. Dans ce cas, une affiche dans l’entrée du service de garde vous en informera.

Horaire

Journées de classe Préscolaire Primaire
Matin (avant les classes) 7 h à 7 h 40 7 h à 7 h 40
Midi 11 h 15 à 12 h 35 11 h 15 à 12 h 35
Après-midi (à la fin des classes) 14 h 50 à 18 h 14 h 50 à 18 h
Journées pédagogiques 7 h à 18 h 7 h à 18 h

Modalité de paiement

Un état de compte sera envoyé au début de chaque mois à tous les usagers. Les états de compte sont envoyés via les boîtes-repas ou le sac à dos des enfants.

Les frais de garde sont payables par Internet, par chèque et,exceptionnellement, en argent comptant. Le paiement par Internet est sécuritaire et favorisé.

Le numéro de référence pour le paiement par Internet est spécifique à un service de garde.

Lors d’un changement de service de garde, un nouveau numéro de référence vous sera attribué. Des informations supplémentaires, au sujet du paiement par Internet, vous seront transmises. Le chèque doit être libellé au nom

de l’école. Lors de la réception d’argent comptant, un reçu sera remis aux payeurs.

Vous devrez effectuer votre paiement pour le 7 de chaque mois.