L’Eau-Vive

Une nouvelle école primaire publique et francophone à LaSalle

cecile_newmanDepuis la rentrée 2012-2013, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys ainsi que l’arrondissement de LaSalle compte une école primaire de plus.

Situé sur l’Avenue Orchard, dans l’ancienne école Cecil-Newman de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, l’école L’Eau-Vive se compose d’une vingtaine de classes occupées majoritairement par des élèves provenant des écoles primaires Henri-Forest et Pierre-Rémy. Le nouveau nom renvoie autant aux fougueux rapides environnants qu’au bouillonnement d’idées que l’on retrouve dans une école primaire.

Le premier conseil d’établissement ainsi que toute l’équipe-école avait comme mandat de bâtir, au cours de l’année scolaire 2012-2013, un projet éducatif en respectant les grandes orientations de la communauté et le plan stratégique de la CSMB. Bâtie sur un site enchanteur, propice aux activités sportives et accessible aux personnes ayant une mobilité réduite, l’école offrira des activités parascolaires dont des cours de natation et de patins en partenariat avec la fondation des Canadiens de Montréal.